ASSEMBLÉE DES JUSTES
Ne pas fuir ses responsabilités

L’illusion berce celui qui ne se confronte pas à ses responsabilités. Celui qui fait l’autruche, ne fait que reporter et alourdir les conséquences de sa charge. Savoir répondre de ses actes, est un engagement profond et sincère, qui corrige ses erreurs et restaure la confiance, voir celle d’une société tout entière pour un représentant qui a une mission reçue d’une autorité. Le poids d’une responsabilité en particulier pour les actes d’autrui, incite à ne pas assumer sa charge, mais c’est aussi le signe qu’il faut être en mesure de déléguer..

Tandis que pour ses propres actes, c’est le signe que nous n’avons pas renoncer à notre faute quitte à la mettre sur le dos de l’autre. Ainsi, celui qui accuse l’innocent à sa place ne fait qu’alourdir les conséquences de son acte. Donc, ne pas fuir ses responsabilités, c’est également se garantir de garder une bonne conscience.

L’homme seul qui ne fuit pas ses responsabilités, n’a que sa parole pour répondre de ses propres actes. D’où l’importance de rester debout derrière sa parole, le fait de faire face est garanti par la nature sincère de ce que nous déclarons. Notre authenticité nous donne le moyen de tenir nos responsabilités

Cependant, avoir la responsabilité de son prochain, de ses enfants, etc …, a bien de plus de valeur et donne un sens plus profond à notre vie. Pourquoi ? C’est ce chemin qui nous conduit à notre état d’origine qui est celui de représenter, comme un ambassadeur, Jésus-Christ sur terre afin de manifester son règne conformément à son royaume divin dans les cieux.

Un représentant de Christ doit disposer de moyens qui viennent directement de l’autorité divine, afin de faire face à toutes les missions qui lui sont confiés.


Aller plus loin

Pasteur Roch Culte : la loi de l’amour

Lire

Pasteur Vénia Culte : un message d’amour 2012 :

Lire

Evangéliste Geneviève Culte : la femme chrétienne

Lire
Assemblée des Justes Copyright 2025
Site créé par PIKO PIKO
menuchevron-down